Nzérékoré (Samoe) : Une fillette de 7 ans emportée par les eaux

Les pluies diluviennes qui s’abattent sur la Guinée continuent de causer des drames à travers le pays. À Nzérékoré, dans la commune rurale de Samoe, une tragédie est survenue ce lundi 23 septembre 2024, endeuillant une famille. Une fillette de 7 ans, Luopou Loua, a été emportée par les eaux tumultueuses du fleuve Loh, situé près du village de Théaye, à une dizaine de kilomètres du centre de Nzérékoré.

Selon les informations recueillies auprès des autorités locales, le débit anormalement élevé du fleuve, provoqué par les fortes pluies, serait à l’origine de ce drame. Luopou et une autre fillette s’étaient rendues au bord du fleuve pour laver des ustensiles de cuisine lorsqu’un incident tragique s’est produit. Alors que Luopou tentait de récupérer une sandale tombée dans l’eau, elle a été prise par le courant.

Malgré les efforts déployés depuis le début des recherches, le corps de la petite victime reste introuvable. Le chef du secteur de Théaye, Fassou Parfait Delamou, a témoigné des circonstances de l’accident et des tentatives infructueuses pour retrouver la fillette.

« Deux enfants étaient parties laver des ustensiles au bord du fleuve. La sandale de l’une d’entre elles est tombée dans l’eau, et en essayant de la récupérer, Luopou a glissé et a été emportée par le courant. Même les bols qu’elles lavaient sont encore là, intacts sur la rive. Depuis hier, toute la communauté s’est mobilisée pour aider dans les recherches, mais en vain. »

Les fortes précipitations ont considérablement gonflé le fleuve, compliquant les opérations de recherche. « L’eau est montée avec la pluie. Tout le village s’est réuni pour tenter de retrouver le corps. Aujourd’hui, personne n’est allé aux champs, nous sommes tous ici, espérant que lorsque le niveau de l’eau baissera, nous pourrons poursuivre les recherches », a ajouté le chef du secteur.

La communauté reste mobilisée, attendant que les conditions météorologiques permettent de retrouver le corps de la jeune Luopou.

Nous suivrons de près l’évolution de cette tragédie.

 

Pépé Blaise Théa pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays