N’Zérékoré : L’Agence Régionale de la Pharmacie Centrale Approvisionne les Structures Sanitaires de Yomou en Médicaments et Produits Sanitaires
Depuis la fermeture des pharmacies non agréées, la Pharmacie Centrale de Guinée a retrouvé son rôle principal. Sur l’ensemble du territoire national, elle continue d’approvisionner les structures sanitaires en médicaments et produits gratuits. Dans la région forestière, l’agence régionale de la Pharmacie Centrale de Guinée a procédé mercredi à la distribution de médicaments aux structures sanitaires de la préfecture de Yomou.
L’approvisionnement de ces structures sanitaires fait le bonheur des populations locales. Thérèse Mamy et Alassane Bérété sont respectivement infirmière et président du comité d’hygiène et de santé du centre de santé amélioré de la commune rurale de Diécké.
« Les médicaments qu’ils nous envoient ici nous aident beaucoup. Je travaille en pédiatrie, et la manière dont je m’occupe des enfants rend heureux les parents. Nous souhaitons donc que cette activité soit toujours continue », exprime Thérèse Mamy.
« Le centre de santé est vraiment apprécié par la population parce que nous fournissons de bons produits et les services des agents sont bien évalués. En tant que président du comité d’hygiène, nous surveillons l’utilisation des produits envoyés par la Pharmacie Centrale », souligne Alassane Bérété, président du COSA du centre de santé de Diécké.
De son côté, le chef du Centre de Santé Amélioré de Diécké souhaite que l’approvisionnement de sa structure en médicaments soit en quantité suffisante.
« L’approvisionnement se fait de manière régulière et en temps voulu. À partir du moment où nous possédons un grand stock de produits, j’espère que cela peut encourager la communauté à fréquenter le centre », espère Victor Kpoghomou.
Pour sa part, le chef d’agence de la Pharmacie Centrale de N’Zérékoré rassure la population quant à la fourniture continue des structures sanitaires de la région.
« Actuellement, nous avons assez de stocks. Les structures de la région de N’Zérékoré sont approvisionnées chaque trimestre en produits de recouvrement de coûts et en produits partenaires, c’est-à-dire les produits gratuits. Nous rassurons donc la population de N’Zérékoré que nous sommes sur le terrain et que nous travaillons jour et nuit », assure Mamady Djoma Condé, chef d’agence de la Pharmacie Centrale de N’Zérékoré.
Depuis N’zérékoré, Pépé Blaise Théa pour Planete7.info