N’zérékoré/éducation :  Plusieurs enseignants du CP1 et CP2 formés en lecture, calcul et en pratique professionnelle.

0

 Le ministère de l’enseignement pré-universitaire à travers le service national de la formation continue et du perfectionnement du personnel, poursuit sa série de formation dans la préfecture de N’zérékoré. Mardi 12 décembre 2023, les enseignants des niveaux cours préparatoires sont mobilisés à l’école primaire de Mohomou, pour la dernière journée de formation en lecture, calcul et en pratique professionnelle. 

Durant dix jours ces enseignants des classes de première et deuxième année, ont pris part à cette cession de formation. Ceux de l’élémentaire ont bénéficié d’une mise à niveau dans les disciplines de mathématiques, lecture et de pratique professionnelle. Cela, pour renforcer leur capacité.  Aussi, pour l’amélioration du niveau de compréhension des élèves.

« Cette formation a débuté le 04 décembre avec 100 participants dont une cinquantaine de femmes. Ils se sont appropriés sur trois modules qui étaient conçus à leur intention. Il s’agit notamment de la lecture, du calcul et de la pratique professionnelle. Tout s’est déroulé sous la houlette des six formateurs, le tout supervisé par les superviseurs régionaux et préfectoraux qui m’ont rendu compte qu’effectivement, tout ce qui était planifié a l’attention de ces enseignants a été développé. Du mot des participants, je suis rassuré que les acquis obtenus à travers ces sessions de formations seront réinvestis dans les classes, et avec leur disponibilité de mettre en œuvre les instructions et les recommandations de cet atelier », espère Yosilé Kolamou, Directeur préfectoral de N’Zérékoré.

Les enseignants de leur côté, s’engagent à démultiplier le contenu de la formation, au niveau de leurs classes respectives.

« Nous remercions le gouvernement à travers les autorités éducatives pour l’organisation de cette formation. Nous recommandons en même temps l’élargissement au niveau des autres enseignants qui n’ont pas eu la chance de prendre part à cet atelier de formation. Le contenu de cette formation était très riche et nous rassurons aux organisateurs, que nous allons les mettre en pratique dans nos différentes écoles », promet Albert Haba.

Pour rappel, cet atelier de formation a été financé par le budget national de développement.

 

Depuis N’zérékoré Pépé Blaise THÉA pour Planete7.info

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays