N’Zérékoré / Commune rurale de Samoé : un homme et sa concubine retrouvés morts dans leur chambre

Les corps d’un homme et celui de sa copine ont été découverts ce jeudi 07 novembre 2024 à Théaye, un village relevant de la commune rurale de Samoé située à 09 kilomètre de la préfecture de N’Zérékoré. 

Selon nos informations, ces deux personnes, ont trouvé la mort enfermées dans leur chambre. La victime qui pratique le métier de scieur et gestionnaire de télécentre aurait laissé son groupe électrogène de 2KVA en marche avant de s’endormir. Cependant, il aurait fermé la porte à l’aide d’un cadenas pour rentrer dans la chambre par la fenêtre alors que sa copine elle, était déjà dans la chambre.

Fassou Parfait Délamou, chef secteur du village Théaye, revient sur les circonstances de cette découverte macabre.

« Pendant le moment du couché, il était avec une fille. Il aurait fait rentrer la fille dans la maison, il est revenu condamner la grande porte par le cadenas. Lui, il est allé rentrer dans la maison par la fenêtre après avoir allumé son moteur. Le moteur de 2KVA s’est éteint parce qu’il n’y avait pas assez de carburant dedans. C’est hier dans les bandes de 15h, que son jeune frère ne parvenant pas à rentrer en contact avec lui, il est passé par la fenêtre voir, c’est là qu’ils ont découvert le corps des deux personnes dans le lit, la dame ne portait pas d’habit, le jeune quant à lui portait une culote. C’est dans ces circonstances qu’on nous a appelés, arrivés sur place, nous avons ouvert la porte et nous avons vu les corps dans la chambre et puis nous avons remonté l’information aux autorités », relate Fassou Parfait Delamou, chef secteur de Théaye.

La mort d’Abdoulaye Délamou âgé d’une trentaine d’années et de sa copine Sény Théa suscite des interrogations. Une équipe mixte composée des forces de défense et de sécurité, des autorités et de médecin légiste s’est rendue sur les lieux ce vendredi 08 novembre pour les constats. Les corps des victimes ont été transportés à l’hôpital de Nzérékoré, pour des fins d’enquête.

 

Nous y reviendrons

 

Pépé Blaise Théa pour Planete7.info

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays