N’Zérékoré/ Commune Rurale de Samoe : Un Homme d’une Cinquantaine d’Années se Donne la Mort par Pendaison
Dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 5 heures du matin, un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé pendu à l’aide de son pantalon. Le drame s’est produit dans une huilerie située dans la commune rurale de Samoe, à 10 kilomètres de la préfecture de N’Zérékoré. La victime, du nom de Henry Théa, était peintre de profession et père de cinq enfants.
Le président de la jeunesse de Samoe Centre, contacté par notre reporter, revient sur les faits de ce drame : « Il s’agit d’un homme nommé Henry Théa, alias Elie le Vieux, qui avait divorcé de sa femme depuis plus de 10 ans. Il avait cinq enfants, dont deux garçons. Son père est décédé et sa mère est actuellement en convalescence à Conakry. Les motifs de sa mort sont difficiles à expliquer. Cependant, il semblerait que cet homme n’aimait pas travailler et préférait les choses faciles. Il n’avait pratiquement pas de problèmes avec personne, même au sein de sa famille », relate Frederick Loua.
Selon ce témoin, la victime souffrait d’une maladie mentale : « Quand on le voyait, il était difficile de deviner qu’il était malade. Il n’avait pas l’habitude de passer la nuit dans sa chambre. Dès qu’il y entrait, il en ressortait immédiatement, comme s’il y avait le feu, et allait passer la nuit dans des cabarets. D’après les informations recueillies auprès de sa famille, il souffrait d’une maladie mentale », souligne Frederick Loua.
Il est à noter que les autorités locales ont ordonné à la famille d’enterrer la victime sur le lieu du drame.
Depuis N’zérékoré, Pépé Blaise Théa pour Planete7.info