« Nous n’avons jamais été kidnappés » : Dr Oussou Fofana met les points sur les « i » après des rumeurs infondées
Lors de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le vice-président du parti, Dr Oussou Fofana, a fermement exprimé des informations diffusées dans la presse, qui évoquaient un prétendu enlèvement de dirigeants politiques. Face aux militants réunis ce samedi, il a tenu à rétablir la vérité, dénonçant des accusations sans fondement qui ont suscité une vive inquiétude auprès de leurs proches.
Visiblement indigné, le Dr Oussou Fofana a pointé du doigt une couverture médiatique irresponsable, qu’il accuse d’avoir provoqué une inquiétude généralisée au sein de leurs familles. « Un journaliste a même écrit de manière imprécise que nous avions été kidnappés », at-il déclaré, rappelant que ces affirmations inexactes ont eu des répercussions psychologiques considérables, notamment pour ses enfants. « Quand la presse parle de kidnapping, nos familles s’imaginent le pire. »
Face aux militants de l’UFDG, Dr Fofana a réaffirmé les droits qui protègent les acteurs politiques en Guinée. « En tant que dirigeants de partis, nous avons le droit de nous réunir et de nous exprimer librement, comme le garantit la charte de la transition », a-t-il insisté, tout en manifestant leur engagement à respecter les lois du pays. Pour Dr Fofana, si un différend devait surgir, il existe des moyens légaux pour que toute partie concernée soit convoquée et entendue.
Résolu à agir, le Dr Fofana a confirmé que l’UFDG avait déposé une plainte contre X, afin d’élucider l’origine des rumeurs de kidnapping. « Le premier rôle de l’État est de protéger ses citoyens, et cela inclut les dirigeants politiques agréés », a-t-il affirmé. Ce recours judiciaire est, pour l’UFDG, une réponse légitime face aux informations qu’il considère nuisibles à la sécurité et à l’image du parti.
Malgré l’intérêt manifesté de nombreux journalistes pour recueillir ses déclarations, le Dr Fofana a expliqué avoir refusé des interviews pour respecter les instructions de ses avocats. Néanmoins, il a exprimé une gratitude particulière envers ceux qui ont témoigné leur soutien et se sont inquiétés de leur situation. « Merci infiniment aux nombreuses personnes qui ont envoyé des messages de soutien ; Cette solidarité est pour nous un réconfort face à l’injustice. »
Pour conclure, le Dr Oussou a assuré les militants de la poursuite sereine des activités de l’UFDG, démentant catégoriquement toute tentative d’intimidation. « Nous n’avons jamais été kidnappés, et nous continuons à travailler pour notre parti en toute tranquillité », a-t-il insisté, avant d’appeler la presse à plus de rigueur dans le traitement des informations.
Par cette mise au point, le Dr Oussou Fofana espère tourner la page d’une affaire troublante, rappelant l’importance d’une couverture médiatique professionnelle et factuelle, au service de l’information véridique et de la cohésion nationale.
Mountaga Pandiara Diallo pour Planete7.info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.