New-York : réussite totale du tout premier salon de l’emploi organisé par la communauté guinéenne (Guica-NY) !
Comme prévu, le tout premier salon de l’emploi dénommé Job Fair a été organisé ce samedi 23 novembre 2024 au 33933rd Avenue Bronx NY10456. Sur initiative de la communauté guinéenne (Guica-NY) des Etats-Unis basée à New-York, cette première édition avait pour objectif d’identifier et de regrouper les Guinéens selon leurs domaines de compétence afin de contribuer à l’intégration des Guinéens à New-York et dans tout le pays.
Cet événement était une opportunité professionnelle de recrutement ouvert à tous les candidats issus de divers secteurs et à tous les managers et les recruteurs. Ainsi qu’à celles et ceux qui recherchent un emploi afin de se réorienter professionnellement ou de simplement découvrir des opportunités de carrière dans divers secteurs d’activités. Des ateliers pratiques sur la rédaction des CV, les techniques d’entretien, et la gestion de carrière, ont été animés par des experts en recrutement. Le conseil personnalisé sur la recherche de l’emploi et le développement de compétences était aussi dans le programme de Job Fair 2024 initié par la communauté guinéenne de New-York.
Cette première expérience a été une totale réussite selon le président de la Guica-NY, Mamadou Saliou Diallo.
« Pour une première fois, la communauté guinéenne a pu organiser un salon d’emploi ici à New-York pour rendre service et continuer à servir la communauté guinéenne. Ce salon d’emploi consistait à envoyer des compagnies étrangères au sein de la communauté guinéenne pour pouvoir les connecter avec les membres de la communauté. Toute chose pour la première fois il y aura des lacunes, des hauts et des bas. Mais prenant en compte que cet événement est une première au sein de la communauté, avec la participation de plus de 500 personnes, nous pouvons dire que ça été une réussite totale », s’est-il félicité.
Poursuivant, le président de cette organisation a remercié ses collègues et collaborateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour donner un éclat particulier à cette activité. Cette première édition a permis d’identifier les difficultés majeures rencontrées par les Guinéens à New-York
« Et cette réussite va directement à l’endroit de ces organisateurs. L’équipe qui a organisé cet événement était vraiment nerveuse au début parce que nous n’avions pas d’expérience sur cette chose mais avec la détermination et la conviction de vouloir faire bien les choses, ça été une réussite totale. On a pu échanger avec nos concitoyens Guinéens vivant à New-York, on a pu savoir de quoi ont-ils besoin. Et à travers aussi les compagnies, qui nous ont assisté à organiser cet événement, on a pu savoir comment réorienter les gens et surtout les nouveaux venus comment les assister à s’intégrer plus au sein de la communauté guinéenne de New-York… », a expliqué Mamadou Saliou Diallo, président de la Guica-NY.
Une initiative salutaire de la part de la communauté guinéenne basée à New-York notamment à travers la Guica-NY qui permettra désormais à tous les Guinéens de profiter des conseils, des offres d’emploi et d’orientation de la part des experts ou d’agences encore plus expérimentées dans les domaines où ils évoluent.
Pathé Diallo pour Planete7.info
624045895
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.