Les négociations se sont poursuivies ce lundi 13 novembre entre le gouvernement, le syndicat mais aussi le patronat au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Sous la houlette du patron dudit département, après plusieurs heures dans la salle à huit clos, les acteurs sont sortis à 21h passées sans pourtant trouver un accord, même si c’était aujourd’hui qui était prévu pour la signature de l’accord entre les parties impliquées dans les négociations liées à l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs Guinéens qui ont été entamées depuis trois mois.
Mais le ministre Mory Condé a tout de même annoncé la bonne nouvelle pour demain mardi. « Rendez-vous est pris pour demain à 15h, c’est la signature » a-t-il coupé court.
À préciser que le syndicat à son tour a prévu de se retrouver demain mardi à 10h à la bourse de travail pour un entretien avec la base avant la rencontre avec le représentant du gouvernement.
Attendons donc de voir la suite des évènements dans cette affaire qui constitue une véritable préoccupation des autorités de la transition.
Mohamed Diallo pour Planete7.info