MotivAction : une première édition achevée avec satisfaction !

0

La version une de la conférence de Motivation et Action vient de se terminer. Elle a été tenue ce samedi 10 février pour toute la journée à l’hôtel Kaloum. Des sessions sur le développement personnel au panel s’inscrivant sur comment défier les échecs, conférenciers et panelistes affichent un sentiment de satisfaction à l’issue de l’événement.

« Comment réussir son année et éviter les perpétuelles recommandations. » était le thème central dudit événement. Un thème qui a su attirer les participants a effectué le déplacement, à l’image de Lamine Keita, biologiste médical :

« C’est pour que je sois plus motivé et que j’obtienne beaucoup d’expériences par rapport à mes projets. Que j’ai au moins des gens qui puissent me donner leurs secrets et tout ce qu’ils ont fait pour réussir. »

Le déplacement effectué pour un but précis aux yeux de monsieur Kaba, place aux résultats d’un événement qu’il a suivi pendant plus de 10 heures :

« Je peux dire de mon côté que cela a été une réussite, parce que tous les intervenants qui se sont succédés à tour de rôle ont expliqué leurs vécus et leurs parcours. Réellement, on a pu comprendre, ils viennent de loin, et que ce n’est pas en un claquement de doigt qu’ils ont réussi », s’enthousiasme Lamine Kaba qui conclue sur le fait qu’il est satisfait d’avoir participé à cette activité.

Et côté conférenciers, Ibrahima Soumano fondateur de Senditoo qui a tenu la session sur la gestion des finances personnelles pour réussir son année, estime que c’est un devoir pour les jeunes entrepreneurs de participer et de faire un retour d’ascenseur à chaque fois que besoin y est : « parce que c’est d’essayer de partager nos expériences, essayer de motiver aux plus jeunes d’emboiter les pas que nous, nous avons eus », dit-il avant d’ajouter. « J’ai été très marqué par cette jeunesse brillante et engagée qui veut vraiment faire quelque chose. Et qui a faim et a soif d’entreprendre » se félicite-t-il.

Côté organisation, le géniteur du projet se dit très satisfait de la première édition dont il vient de sortir : « Je peux dire que je suis satisfait, satisfait déjà de la mobilisation, du projet, de l’équipe et de toutes les personnes qui se sont mobilisées pour la réalisation de ce projet. On a vu des participants boostés, motivés, qui étaient encouragés et qui sont surtout contents d’être là », se félicite monsieur Emmanuel Tamba Millimono.

Côté participation, les résultats ont été au-delà de l’attente, nous rassure Emmanuel Tamba Millimono. Quoique certains conférenciers aient brillé par leur absence, c’est le cas de Lamine Guirassy (Hadafo Médias) et Aboubacry Bâ de CIS Médias dont les absences relèvent d’une extrême urgence, nous confiait le responsable à l’organisation.

 

Diarouga Aziz Baldé pour Planete7.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter