La conférence 100% développement personnel dénommé « Motivation et Action » a entamé sa première édition ce samedi 10 février. Dans un hôtel de la place, la conférence a réuni beaucoup de jeunes qui se sont déplacés pour suivre les expériences, les enseignements et astuces des grandes personnalités du monde des entreprises privées et de l’État.
Débutée avec 30 minutes de retard par rapport à l’heure prévue, la conférence a tenu presque toutes ses promesses. En tout 4 sessions et un panel Grand Format ont été au rendez-vous de la conférence de toute une journée, ou du moins une grande partie de la journée.
Demba Kibilly Fall, responsable à l’organisation de l’événement de MotivAction revient pour un début sur la raison qui a abouti à cette organisation : « C’est un événement de conférence et de motivation. Parce que, sur les dernières années, on n’a plus vu des concerts, des diners galas, … pour regrouper les jeunes, ce sont plus ces genres d’événements. Donc, nous, on s’est dit pourquoi ne pas faire un événement, où tu viens et tu te fais un bon carnet de relations, tu apprends et tu communiques. Un événement qui va t’aider à ce que quand tu ressors de l’événement tu ne seras plus la même personne. » indique-t-il.
Les trois sessions, de la pensée positive développée par Madame Fatoumata Teliwel Diallo au Panel Grand Format portant sur la Psychologie de la richesse, un thème central est celui choisi par les organisateurs. Il s’agit du thème : « Comment réussir son année et éviter les perpétuelles recommandations. »
Un thème bien choisi nous convainc le responsable à l’organisation : « Parce qu’on a fait le constat que beaucoup se plaignent que l’année passe vite, alors si ton année est préparée ton année ne sera pas aussi vite. », nous apprend monsieur Demba Fall.
D’un conférencier à un autre, les différentes personnalités présentes se sont succédé devant les différents participants. Un aspect important a marqué la conférence, c’est bien l’interaction : « On n’a pas besoin d’aller sur Google pour des définitions académiques. L’idée ce qu’on interagisse. » Lance monsieur Thierno Ilyassa Baldé, conseiller chargé du secteur privé, du commerce, de l’économie et de l’industrie, au cabinet du Premier ministre guinéen, qui a tenu la session axée à la planification stratégique de ses activités.
Une interaction qui s’est manifestée tout au long de l’événement, des questions, réponses aux rires après certains exemples d’un conférencier, l’événement a marqué la journée du samedi.
Diarouga Aziz Baldé pour Planete7.info