Mory Condé : « ne comptons pas sur un centime de l’Etat pour faire la campagne pour l’élection du général Mamadi Doumbouya »

Récemment en conférence de presse pour acter la signature d’un partenariat entre plusieurs partis politiques, des acteurs de la société civile et des opérateurs économiques au sein de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) pour soutenir une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya, le Ministre l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, chargé de la récupération des domaines spoliés de l’État, a clairement affiché son soutien à la candidature de son patron. Mory Condé motive ce choix par les actions menées par l’homme du 5 septembre 2021 depuis plus de 3 ans maintenant dans notre pays.

Selon Mory Condé, les actions du général Doumbouya sont appréciées dans la plupart des localités à l’intérieur du pays au point que les populations veulent voir la continuité. Mais pour respecter les principes démocratiques, ils vont organiser les élections avec une éventuelle candidature du président Mamadi Doumbouya.

« Dans la plupart des localités à l’intérieur du pays, les citoyens ont dit nous ne voulons pas d’élections, na gaspillez pas notre argent, il n’a qu’à continuer à faire des routes, des hôpitaux et les écoles pour nos enfants. Il y a une satisfaction globale qui se dégage au sein de la population. Et comme nous voulons un pays démocratique, respectueux des droits humains comme le chef de l’Etat l’a toujours prôné, nous allons partir aux joutes électorales. Vous avez décidé que votre candidat soit le général Mamadi Doumbouya, nous avons également décidé qu’il soit notre candidat, ensemble nous allons travailler pour matérialiser cela lors des prochaines élections à venir », a expliqué le Ministre Mory Condé.

Mais attention ! Le Ministre Condé précise que les moins de l’Etat ne seront pas utilisés pour accompagner le candidat Doumbouya. Il persiste et signe que les moyens seront mobilisés par tous les acteurs qui sont impliqués dans le soutien de cette candidature du président de la transition aux futures joutes électorales.

« Lorsque nous allons ouvrir la campagne, ne comptons pas sur un centime moins de l’Etat guinéen pour faire la campagne pour l’élection du général Mamadi Doumbouya. Cette précision est assez importante, certains vont dire parce que ce sont les membres du gouvernement, c’est le président en exercice, non ! Au nombre des personnes dans cette salle, il y a des acteurs de la société civile, des opérateurs économiques, des hommes d’affaires, nous allons travailler à mobiliser des ressources nécessaires pour faire élire notre candidat sans aucun moins de l’Etat », a rassuré le Ministre Condé.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays
Nous écrire sur Whatsapp

Comment pouvons nous vous aider?

06:53