Mohamed Lamine Kamissoko : « Des manœuvres dilatoires sont entreprises pour affaiblir le RPG »

Les cadres du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) se sont réunis ce samedi 21 décembre pour une rencontre avec les militants et sympathisants du parti. Présidée par Mohamed Lamine Kamissoko, membre influent du Bureau politique national, cette réunion a été marquée par des révélations sur des stratégies visant, selon lui, à déstabiliser le RPG et ses dirigeants.

Dans une déclaration sans détour, Kamissoko a dénoncé ce qu’il qualifie de « manœuvres dilatoires » orchestrées par des adversaires politiques pour affaiblir l’héritage de l’ancien président Alpha Condé et rendre le parti inopérant.

« De nombreuses stratégies sont mises en œuvre pour fragiliser le RPG », a-t-il affirmé devant une foule attentive. « Ces manœuvres visent à empêcher l’émergence de figures capables de redynamiser notre parti. On a poussé Alpha Condé à la sortie, arrêté des cadres comme Dr Mohamed Diané, Dr Ibrahima Kassory Fofana et bien d’autres. Tous ceux qui tentaient de soutenir financièrement le parti pour assurer sa survie ont été ciblés et emprisonnés. »

Kamissoko a également déploré les conditions difficiles auxquelles font face d’anciens membres du gouvernement : « Nombreux sont ceux qui se retrouvent isolés, réduits au silence et incapables de contribuer à la vie du parti. Cela fait partie d’un plan global pour asphyxier le RPG. »

L’orateur a également pointé du doigt l’apparition de mouvements qu’il considère comme opportunistes et détachés de la ligne officielle du RPG : « Nous avons constaté l’émergence de groupes qui prétendent soutenir le RPG, mais qui n’ont aucun lien avec notre direction. Ils opèrent dans différentes préfectures, créant une confusion qui sert nos adversaires. Je tiens à préciser que le RPG n’a mandaté personne pour de telles initiatives. »

Face à ces défis, Mohamed Lamine Kamissoko a exhorté les militants à rester mobilisés et solidaires. Il a insisté sur la nécessité de défendre l’intégrité et l’héritage du RPG, tout en rappelant que le parti demeure un acteur incontournable sur la scène politique guinéenne.

En dépit des turbulences, le RPG, à travers ses cadres et ses militants, entend se positionner pour jouer un rôle déterminant lors des prochaines échéances électorales.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays