Mohamed Lamine Kamissoko dénonce la dégradation des conditions de vie sous la transition

Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel ce samedi 22 février 2025, l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko a vigoureusement critiqué la gestion du CNRD et de son gouvernement. Devant les militants de l’ex-parti au pouvoir, il a dressé un bilan alarmant de la situation socio-économique du pays, mettant en avant l’aggravation des conditions de vie des Guinéens.

Faisant un parallèle avec la période du président Alpha Condé, Kamissoko a estimé que la population se rendait progressivement compte de la valeur de l’ancien chef de l’État.

<<Au départ, on a justifié le coup d’État en prétendant que le professeur Alpha Condé avait pris le peuple en otage. Mais aujourd’hui, n’est-ce pas la population elle-même qui est en otage ?>> s’est-il interrogé.

Il a également dénoncé l’insécurité grandissante, citant en exemple le récent enlèvement de M. Sacko et l’assassinat par balle d’une jeune douanière à la SIG Madina. <<On nous disait qu’à l’époque d’Alpha Condé, la population n’était pas en sécurité. Et aujourd’hui ?>> a-t-il lancé.

L’ancien parlementaire a également pointé du doigt la détérioration des conditions économiques. <<Actuellement, il y a une aggravation du niveau de vie de la population>>, a-t-il affirmé, soulignant les difficultés quotidiennes auxquelles sont confrontés de nombreux Guinéens.

Kamissoko a rappelé les initiatives mises en place sous le règne d’Alpha Condé, notamment l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES). <<Avec ce programme, nous parlions de prospérité partagée. Une partie des revenus miniers était redistribuée à la population. ANIES faisait des dons à de nombreuses familles, voire à toutes>>, a-t-il rappelé, présentant cela comme un exemple de « bonne gouvernance« .

Dans une ambiance marquée par la ferveur des militants du RPG, Kamissoko a appelé à une réflexion sur la situation actuelle et sur la gestion du pays par le CNRD. Son discours résonne comme un avertissement face à ce qu’il qualifie d' »impasse » pour la Guinée sous la transition.

Mohamed Diallo pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays
Nous écrire sur Whatsapp

Comment pouvons nous vous aider?

02:50