Mini-remaniement ministériel en Guinée: Un membre du PADES dénonce un manquement dans la procédure !

0

Le léger remaniement ministériel du gouvernement guinéen intervenu la semaine dernière continue de faire réagir la classe politique guinéenne. S’exprimant sur ce sujet, ce mercredi 1er  juillet 2020, le chargé de la communication du parti des démocrates et de l’espoir (PADES), a dénoncé le non-respect de la procédure en la matière.

Selon Algassimou Diallo, la procédure qui définit un remaniement ministériel en Guinée n’a pas été respectée par le président de la République. « Dans les règles démocratiques les plus élémentaires, après les élections législatives, c’est la démission du gouvernement qui doit suivre. Ici il n’y a pas eu de démission du gouvernement. La procédure n’a pas été respectée parce qu’ils ne sont pas des démocrates, ils font les choses n’importe comment. Ils sont en train de violer les lois de la République », se plaint-il.

Pour Algassimou Diallo, la logique voudrait  « d’abord que le gouvernement présente sa démission, le président reconduit ou change son Premier ministre. Mais Alpha Condé dit ‘’sur proposition du premier ministre’’ comme si le premier ministre s’est auto désigné ».

Plusieurs observateurs dénoncent un gouvernement pléthorique. Ils estiment qu’un pays comme la Guinée n’a pas besoin d’une équipe gouvernementale composée de plus de 40 postes ministériels.

Diouldé  666262917

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays