Meurtre d’Adama Konaté à Kankan : Le ministre Yaya Kaïraba Kaba rassure la famille de la victime

Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Yaya Kaïraba Kaba, s’est rendu ce mardi dans la famille de dame Adama Konaté, brutalement assassinée par Bangaly Traoré au quartier Banankôrôda, dans la commune urbaine de Kankan. Accompagné des autorités administratives et judiciaires locales, il a exprimé sa compassion et a tenu à rassurer les proches de la victime sur l’issue judiciaire de l’affaire.

Prenant la parole devant la famille éplorée, le ministre a fermement condamné ce crime avant d’assurer que justice sera rendue dans les meilleurs délais. « Je suis profondément choqué par cet acte. Toutefois, en homme de droit, je me conformerai strictement aux prescriptions du Code pénal et du Code de procédure pénale. La procédure judiciaire est engagée et suivie avec rigueur. »

Il a tenu à rappeler que le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, Marwane, est en charge du dossier et bénéficie d’une réputation d’intégrité et de fermeté. « Sa rigueur n’est plus à démontrer à Kankan. Il suit personnellement l’évolution de l’affaire et me remonte les informations en temps réel. »

Insistant sur la nécessité d’un traitement rapide du dossier, Yaya Kaïraba Kaba a donné des instructions strictes aux magistrats concernés. « Je demande aux magistrats d’instance et du parquet général de respecter scrupuleusement les délais légaux prévus par le Code de procédure pénale. Il ne doit y avoir aucun retard dans cette affaire, afin qu’elle ne sombre pas dans l’oubli collectif. Je veux une réponse judiciaire immédiate ! »

Cette visite du ministre de la Justice et ses engagements fermes viennent apaiser les craintes des proches de la victime et de la population de Kankan, qui attendent avec impatience que justice soit rendue.

Mohamed Diallo pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays
Nous écrire sur Whatsapp

Comment pouvons nous vous aider?

15:26