Comme annoncé précédemment dans un de nos articles c’est un monsieur du nom de Boubacar Barry mécanicien de profession qui serait âgé du haut de ses 50 ans qui a ôté la vie de son épouse, Issatou Barry âgée de 39 ans selon les informations recueillies et mère de trois enfants dont un garçon.
L’acte s’est produit ce vendredi 01 mars 2024 au quartier Cimenterie précisément au secteur Sallya relevant de la commune urbaine de Dubreka.
Dans la concession mortuaire c’est l’émotion et la tristesse qui se lisaient sur le visage des parents de dame Issatou Barry.
Adama Yéro Barry est la fille aînée de la victime à qui nous avons tendue notre micro qui a difficilement relaté le dernier moment passé avec sa mère.
<<Elle était vendeuse de feuilles de manioc au marché de Baïlobaya. Hier c’est elle même qui m’a donné de l’argent est quelques condiments pour envoyer à ma petite soeur qui est à Sonfonia dans son foyer, je suis arrivée là-bas, j’étais avec ma petite soeur, c’est là qu’on m’a appelé pour nous dire que ma mère est décédée de vite rentrer à la maison. À notre arrivée nous avons trouvé qu’ils l’ont déjà envoyé à l’hôpital mais d’après les informations c’est en cours de route qu’elle a rendu l’âme. Alors, nous avons cherché à savoir qu’est ce qui lui ait arrivée ils nous ont dit que c’est mon père qui a assassiné maman en la poignardant plusieurs fois sur la tête et sur la poitrine>>, a relaté la fille de la victime inconsolable.
Mme Diallo Aissatou Diop était là au moment des faits, elle dit avoir voulu sauver la vie à dame Issatou mais hélas Boubacar était décidé à mettre fin aux jours de sa défunte femme. << C’est hier aux environs de 16h que la dispute a commencée entre les deux mais Issatou a appelé au secours je suis venue intervenir, le monsieur me demande de rester loin de leur problème puisque déjà c’est un monsieur qui n’est pas d’accord presqu’avec tout le voisinage. Du coup j’ai cherché à savoir réellement la cause du problème. Boubacar me dit qu’il a tout fait pour que sa femme parte au village mais elle refuse, moi même j’ai demandé à ce que la dame parte au village auprès de sa belle mère. Après un petit moment d’accalmie je me suis retirée. Il a pris sa femme rentre avec et a fermé la porte. Ils ont commencé à se battre dedans moi même j’ai entendu le cris de la dame qui appelait au secours je suis allée pour intervenir encore puisque je suis l’une de voisine directe mais malheureusement la porte était fermée. Je me suis arrêté au carrefour que vous vouyez là pour alerter le voisinage il était 17h passées maintenant. Lorsque les jeunes sont venus ils ont défoncé la porte pour sauver la dame, directement on a vu Issatou dans une marrée de sang, son corps et la tête blessés. Les jeunes sont rentrés dans la chambre le monsieur était couché sur le matelas le couteau en main et ils ont fermé la porte pour ne pas qu’il sorte. Ils ont pris la dame pour l’envoyer à l’hôpital mais malheureusement à leur arrivée elle avait déjà rendu l’âme. Et ils ont pris le monsieur pour lui mettre à la disposition des autorités. Non les gens le disent mais c’est pas vrai sa coépouse ne lui a pas touché, seulement son mari à l’aide du couteau qu’il avait puisque la tête comme vous l’avez vu sur les images est fendue. Bon cette fois le monsieur a exécuté sa menace puisque chaque fois il disait qu’il va tuer sa femme>>, a-t-elle laissé entendre.
Il faut préciser que l’auteur de ce crime est actuellement à la disposition des autorités pour des fins d’enquête. Et la victime a été enterrée après la prière de 16h ce samedi 2 mars 2024.
Mohamed Diallo pour Planete7.info