Merci à la Coordination des Fulbhé et Haali Pular d’avoir dignement honoré l’invitation du Foutah à la grande Mamaya de Kankan. (Algassimou Porédaka Diallo)

0

Merci à la Coordination des Fulbhé et Haali Pular d’avoir dignement honoré l’invitation du Foutah à la grande Mamaya de Kankan. Personnellement, suis très satisfait des images et vidéos qui ont circulé et je pense que c’est un grand pas que le Foutah vient de marquer. Il ne faut jamais refuser une invitation, un bras tendu, un honneur. Ce n’est que dans le dialogue, dans l’apaisement et dans les échanges que nous pourrons bâtir une nation solide, prospère et solidaire.

Pour celles et ceux qui craignaient de voir Elhadj Alseny Barry dans l’arène du folklore et de la danse, je pense que vous êtes maintenant rassurés qu’il n’y était pas pour danser.

Maintenant, attendons de voir les retombées sociales, économiques et politiques de cette participation. Je suis certain qu’il y en aura à court, moyen et long termes.

En attendant, en tant que filles et fils ressortissants du Foutah, nous devons toutes et tous exiger que de tels événements socioculturels soient institués et pérennisés au Foutah aussi et c’est justement l’un des rôles majeurs de la Coordination des Fulbhé et Haali Pular.

Algassimou Porédaka Diallo ressortissant du Foutah vivement indigné par la situation actuelle de la Guinée mais depuis toujours fortement attaché à la diversité et à la cohésion sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays