Mauvaise qualité du carburant vendu à Conakry : des pêcheurs se plaignent
Depuis quelques semaines, plusieurs propriétaires d’engins roulants se plaignent de la mauvaise qualité du carburant vendu à Conakry. Une situation qui préoccupe les pêcheurs de dixinn port 2.
A l’approche de la période des grandes pluies, certains pêcheurs sont dans l’incertitude totale quant à la pratique de leurs activités. En cause: la mauvaise qualité de l’essence achetée dans les différentes stations de la ville. Un reporter de votre quotidien est allé à la rencontre de certaines pratiquants de cette activité économique.
» On est très touchés par le carburant qu’on achète actuellement, nos moteurs tombent en panne. On constate que nos moteurs changent de couleur, actuellement on souffre beaucoup on demande à l’Etat de nous aider. Quand tu achètes un moteur à 24 millions quelques temps après tu vas au garage et tu vois que le moteur tombe déjà en panne, c’est compliqué « se plaint Mohamed Camara pêcheur.
Fode Touré, également pêcheur parle de son inquiétude :
« Actuellement nou sommes inquiets avec la qualité du carburant qu’on utilise, tous nos moteurs sont en panne, vraiment on demande à l’État de nous aider sinon ça sera difficile de nourrir nos familles, actuellement on ne travaille pas, que le ministère de la pêche pense à nous aider. «
Le chef de port quant à lui dit ne pas être totalement informé de la situation et que le port qui est sous son contrôle est pour le moment à l’abri de cette situation.