Marche blanche à Conakry : Des femmes déterminées à descendre dans la rue ce jeudi.
CONAKRY- Les femmes du Front National pour la Défendre de la Constitution FNDC comptent sortir dans les rues de la capitale guinéenne ce jeudi 12 décembre 2019, pour disent-elles manifester contre les cas de tueries de leurs enfants pendant les manifestations pacifiques du front contre le projet d’un éventuel troisième mandat.
L’annonce est faite par Madame Maïmouna Bah, responsable des femmes du FNDC au cours d’un entretien téléphonique avec notre rédaction.
« Ce jeudi, nous allons sortir massivement nous les femmes pour marcher contre le système qui s’est donné le devoir de tuer nos enfants qui sont censés devenir les futurs présidents , les futurs ministres, les futurs députés, les futurs enseignants de notre pays la Guinée. J’invite toutes les femmes de Conakry à se mobiliser fortement ce jeudi pour marcher, pour protester contre les forces de l’ordre et de sécurité pour dire que leur rôle ne consiste pas à tuer nos enfants mais c’est de leur protéger » a-t- elle laissé entendre.
A signaler que pour l’instant, aucun itinéraire n’est défini au compte de cette marche blanche et encore moins le point de départ.
Alexis Bongono 657 78 83 09