Marc Yombouno sur la retraite du gouvernement Bah Oury à Forécariah :  » prions Dieu pour qu’ils fournissent un bon résultat « 

0

Le Rassemblement du Peuple de Guinée est l’une des rares formations politiques qui tient son assemblée hebdomadaire pendant ces moments de pénitence pour les chrétiens et les musulmans.

Au compte donc de l’assemblée de ce samedi 23 mars 2024 qui s’est tenue au siège de l’ancien parti présidentielle situé au quartier Gbessia dans la commune de Matoto, plusieurs sujets avaient retenus les débats comme la détention prolongée des anciens collaborateurs de l’ancien président Alpha Condé et la retraite du côté de kalako du tout nouveau gouvernement dirigé par Amadou Oury Bah.

Pour Marc Yombouno ancien ministre du commerce, ce déplacement du gouvernement Bah Oury n’a aucun résultat. Par compte ce proche de l’ancien locataire du palais sekoutoureyah souhaite qu’ils produisent un bon résultat.

« Il n’y a aucun résultat par rapport au premier groupe qui est allé. Si non on aurait pas assisté à cette dissolution fracassante du gouvernement si toutes fois que les engagements pris lors de la première retraite par la première équipe avaient été respectés. Mais qu’à cela ne tienne prions Dieu qu’ils nous fournissent un bon résultat », a réagi le cadre du RPG-AEC.

Poursuivant, Marc Yombouno a apporté un démenti sur la fuite de Oyé Guilavogui de la Tunisie où il est parti pour des soins.

« Mais vous savez que le mensonge est du quotidien de certains Guinéens, le RPG est habitué à cela depuis longtemps mais cela ne nous ébranle pas. Juste que cet avocat est tombé plus bas, puisque nous à notre niveau on a appelé le président Alpha Condé pour avoir la vraie information lui-même nous a confirmé qu’il (Oye) n’était pas là-bas. C’est un mensonge fabriqué pour nous mettre en mal avec les autorités ».

S’exprimant également sur la détention prolongée de certains cadres de son parti, l’ancien ministre du Commerce annonce que c’est difficile pour eux surtout pendant ces moments de pénitence.

« J’avoue que c’est difficile, nous tendons vers la troisième année de leur détention, c’est vraiment difficile surtout qu’ils sont en majorité musulmans qui traversent ces moments de pénitence en prison. Mais quand même le moral est haut puisqu’ils sont conscients qu’ils sont rien dans cette affaire dont ils sont accusés », a-t-il laissé entendre.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays