Marc Yombouno interpelle Bah Oury : « Quand on est sage, Dieu nous donne tous les instruments, mais les gens ont des oreilles fermées »

Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel tenue ce samedi, Marc Yombouno, ancien ministre du Commerce et proche de l’ancien président de la Guinée, a pris la parole pour commenter le drame survenu le 1er décembre à N’Zérékoré, conséquence tragique d’une finale de football.

Au cours de son intervention, Marc Yombouno a lancé un appel direct au Premier ministre Bah Oury, l’invitant à user de sagesse pour restaurer la paix et l’harmonie en Guinée. S’adressant à l’actuel occupant du Palais de la Colombe, il a évoqué les responsabilités et opportunités offertes par Dieu aux dirigeants pour préserver la cohésion sociale.

« Tout ce que Dieu fait, il passe par les hommes. C’est à nous de réfléchir et de transmettre le bon message. Le Premier ministre Bah Oury était président de la commission d’organisation du 28 septembre, qui s’était opposée à la candidature de Dadis. Dieu l’a ramené dans ce cercle pour qu’il puisse donner des conseils et veiller à ce que de telles tragédies ne se reproduisent pas. C’est aussi lui qui a présenté les condéléances suite au récent événement. Vous remarquez la similitude ? », a déclaré M. Yombouno avec insistance.

Poursuivant sur un ton critique, il a souligné : « Quand on est sage, Dieu nous donne tous les instruments pour rétablir le bon vivre en Guinée. Mais le véritable problème, c’est que beaucoup ont des oreilles fermées, et cela est extrêmement grave. »

Ces propos, empreints d’émotion et de gravitas, résonnent comme un appel à une prise de conscience collective et une invitation aux leaders politiques à mettre la sagesse et l’écoute au cœur de leur gouvernance. Le drame de N’Zérékoré reste un rappel poignant des conséquences d’une fracture sociale non résolue.

Alors que les regards se tournent vers le gouvernement, les paroles de Marc Yombouno interpellent : sauront-ils ouvrir leurs oreilles pour entendre l’appel à la paix et au dialogue ?

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays