C’est comme si on pouvait s’y attendre. Dans la matinée de ce jeudi 21 décembre des jeunes sont sortis sur la route le prince précisément à Bomboly au quartier Koloma dans la commune de Ratoma bloquant ainsi la circulation de Cosa jusqu’à Bambéto en passant par Koloma.
Sur place nous avons tenté d’approcher un des jeunes manifestants pour savoir la vraie raison de cette protestation. Pour ce jeune qui a préféré garder l’anonymat, c’est une façon pour eux d’interpeller les autorités face à la crise de carburant dont sont victimes les citoyens depuis l’explosion du dépôt général de carburant dans la nuit du dimanche 17 décembre 2023.
« Nous sommes des conducteurs des taxis motos et vous savez s’il n’y a pas d’essence on ne peut pas du tout travailler. Vous imaginez depuis trois jours nous vivons la même situation cependant que nous avons d’une manière ou d’une autre des charges. C’est pourquoi nous sommes sortis pour demander au gouvernement de commencer dès maintenant l’approvisionnement de l’essence dans les stations de service pour nous permettre de travailler et de gagner notre dépense. Certainement d’autres profitent de la situation pour foutre du bordel aux paisibles citoyens mais quand-même nous l’objectif est d’interpeller les autorités c’est pourquoi si vous avez constaté depuis le matin pas d’arrestation et aucune situation indésirable », a-t-il laissé entendre.
À rappeler que selon les manifestants l’objectif est de demander aux autorités de commencer dès maintenant l’approvisionnement en essence dans les stations de service.
Mohamed Diallo pour Planete7.info