Manifestation en Guinée: Le PM Goumou justifie l’interdiction et fait des révélations !

0

C’est chez nos confrères de TV5 monde samedi, que le Premier ministre a tenté de justifier l’interdiction des manifestations décidée par la junte au pouvoir. 

Pour Bernard Gomou, c’est justement ces cas de violences enregistrés qui ont amené les autorités de la transition à interdire les manifestations dans le pays.

« En Guinée la manifestation est synonyme de violence. Quand les manifestants sortent dans les rues, ils caillassent les biens publics, s’attaquent aux biens privés, il y a des cas de viol, ils blessent les forces de sécurité. Pour pouvoir maîtriser cela, nous avons dit qu’il n’y a pas de manifestation. Mais tous les partis politiques et les organisations de la société civile peuvent manifester au sein de leur siège », a fait savoir le chef du gouvernement guinéen.

Il faut rappeler que c’est à travers un communiqué en date du 13 mai 2022,  que le CNRD a annoncé avoir interdit toute manifestation sur la voie publique.

Une décision qui fait l’objet depuis, de plusieurs interprétations au sein de l’opinion publique. Des observateurs dénoncent la violation des droits et libertés des citoyens.

 

 

 

Planete7. info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter