Manifestation des Forces Vives de Guinée : un jeune tué par balle à Sonfonia T8

Lors de la manifestation organisée ce lundi 6 janvier par les Forces Vives de Guinée pour exiger la fin du régime en place depuis le 5 septembre 2021, un incident malheureux s’est produit à Sonfonia. Mamadou Bailo Sidibé, jeune conducteur de moto-taxi, a perdu la vie après avoir été touché par balle.

Le père de la victime, Oumar Sidibé, a raconté les circonstances de ce drame : « J’ai été informé que mon fils avait été touché par balle, mais les témoins ne savaient pas précisément si c’était sur la T8 ou à Sonfonia. J’ai interrogé des passants et des vendeurs sur place, qui m’ont indiqué qu’il avait été transporté à l’hôpital. Sur place, j’ai constaté qu’il avait reçu une balle au niveau du ventre. »

Oumar Sidibé a également précisé que son fils exerçait le métier de tôlier, mais, en l’absence de commandes, il pratiquait occasionnellement la conduite de moto-taxi pour subvenir à ses besoins : « Il avait l’habitude de m’accompagner sur mes chantiers de maçonnerie ou de travailler comme moto-taxi. Malheureusement, cette activité lui a coûté la vie aujourd’hui », a-t-il confié.

Cette manifestation, organisée pour dénoncer la gestion du pays par le CNRD, s’est tenue dans un climat tendu à Conakry. L’incident suscite des interrogations sur les conditions dans lesquelles la victime a été atteinte et les circonstances exactes de son décès.

Une enquête est attendue pour faire la lumière sur cet événement, alors que la famille Sidibé, comme de nombreuses autres en Guinée, espère des réponses claires et une gestion plus sereine des mobilisations populaires.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays