Manif du FNDC et la révision du fichier électoral: Cellou Dalein Diallo apporte des détails

0

Le président du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) était l’invité de l’émission « Espace Expression » ce mercredi, 15 juillet 2020. Avec les animateurs de cette émission, Cellou Dalein Diallo, a abordé plusieurs sujets d’actualités notamment la révision exceptionnelle des listes électorales annoncées par la CENI et la prochaine manifestation du FNDC.

D’abord pour aller à une élection inclusive et pour sa participation et celle de l’opposition au processus électoral, le chef de file de l’opposition exige un fichier électoral propre.

Plus loin l’opposant soutient qu’il n’est pas d’accord avec la manière par laquelle la CENI entend assainir le fichier électoral dont les opérations démarrent la semaine prochaine. « Nous ne sommes pas d’accord avec le fichier, nous ne sommes pas d’accord avec les modalités de son assainissement. Alors que pour aller à une élection, il faut qu’il y ait un fichier consensuel qui reflète le corps électoral guinéen », estime le leader de l’UFDG.

Poursuivant, Cellou Dalein Diallo, souhaite aussi, qu’il y ait un chronogramme qui mettra en œuvre toutes les conditions d’une organisation d’un scrutin transparent et inclusif.

Réagissant par la même occasion sur la manifestation projetée par le FNDC, l’ancien premier ministre explique comment elle se déroulera le 20 juillet prochain. « Comme nous l’avions fait lors de nos manifestations précédentes, chacun manifestera dans le quartier et dans la zone où il habite ».

Par ailleurs et pour finir, Dalein rassure que toutes les précautions nécessaires sont déjà envisagées pour éviter la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus.

Les manifestants seront soumis notamment au port du masque et à la distanciation sociale et physique, a souligné l’un des initiateurs de la mobilisation pour le départ d’Alpha Condé du pouvoir.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays