Mamou : une importante quantité de drogue et quatre motos saisies par la brigade mobile de la gendarmerie.
La lutte contre la drogue et le grand banditisme initiée par les services de sécurité la ville carrefour Mamou porte fruit. Ce mercredi 25 janvier, ce sont au total 10 colis de chanvre indien et quatre motos de marque TVS qui ont été saisis dans la sous-préfecture de Soyah. Selon nos informations, cette opération a été menée par la Brigade mobile de la gendarmerie de Mamou.
Cette importante quantité de chanvre indien a été présentée à la presse. Le préfet de Mamou a, à cette occasion salué les efforts des forces de défense et de sécurité de sa juridiction « Nous félicitons et encourageons les services de sécurité qui se battent tous les jours pour traquer les malfrats d’où qu’ils se trouvent. Chacun de nous doit coopérer pour qu’ensemble nous puissions éradiquer ce phénomène. Il faut que les citoyens acceptent de coopérer. Il faut mettre les moyens à la disposition de nos forces de sécurité. Avec ces moyens, nous pouvons mettre fin à ce fléau, qui constitue un danger pour la jeunesse actuelle », a indiqué Mamadi Diallo.
Le gouverneur de la région administrative de Mamou, Aly Badra Camara lui, a invité les parents à bien encadrer leurs enfants car selon lui, cela pourrait participer à la réduction du taux de banditisme dans la ville.
Interrogé sur les circonstances de cette saisie, le procureur près le tribunal de première instance de Mamou, Souleymane Kouyaté précise. « Ils ont abandonné leurs colis et les 4 motos pour prendre la poudre d’escampette. Les trafiquants transportaient sur ces motos, 10 colis de chanvre indien bien emballés dans des sacs de 200kg. Les gendarmes appuyés par des militaires, ont effectué cette opération », a-t-il expliqué devant la presse qui était mobilisée pour la circonstance.
Moussa Dieng correspondant régional de Planete7.info