Mamou : un jeune se fend la langue après avoir consommé la drogue « Kush ».

0

La drogue kush nouvellement retrouvée en Guinée et dont la consommation créée d’énormes problèmes de santé vient de faire une autre victime à Mamou. Selon nos sources c’est un jeune âgé d’une vingtaine d’années, qui, après avoir consommé cette substance nuisible pour la santé, s’est fendu la langue à l’aide d’un couteau. Juste après le drame, le jeune a été admis à l’hôpital régional de Mamou pour des soins.

Rencontrée à l’hôpital régional de Mamou par un confrère de la place, une sœur de la victime revient sur le film de la scène en ces termes

« Il est parti prendre la drogue kush et il est rentré se coucher. C’est vers 01 heure du matin qu’il a quitté sa chambre pour venir réveiller mon papa, en lui disant que notre tante cherche à lui faire du mal, en sorcellerie. Mon père a dit mais elle n’a jamais mangé quelqu’un ici. Là, on l’a maîtrisé jusqu’au matin. Le matin, quand notre grand frère est parti se laver, étant seul dans la chambre, il a cherché le couteau pour se couper la langue. Du coup, il a crié. Nous sommes rentrés dans la chambre en courant. On a trouvé beaucoup de sang qui coulait au sol. Directement, on l’a pris pour l’envoyer à l’hôpital régional de Mamou. Quand nous sommes arrivés, les médecins l’ont pris pour le traitement. Mais Dieu merci, ça va mieux », a confié madame Aissatou Diawara à notre confrère.

Selon nos dernières nouvelles, le jeune reste toujours alité à l’hôpital régional de Mamou pour des soins. Cet autre cas vient relancer la question liée à l’efficacité de la stratégie mise en place par les autorités guinéennes pour lutter contre l’importation, la commercialisation et la consommation de cette substance jugée dangereuse pour la santé publique.

 

Depuis la Moyenne Guinée, Moussa Dieng pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays