Maison centrale de Conakry: Depuis sa cellule, un opposant écrit au peuple

0

Arrêté, jugé, et condamné, le Coordinateur National de la Troisième Dynamique, vient de s’adresser au peuple de guinée. Depuis sa cellule à la maison centrale de Conakry, Ibrahima keita interpelle la jeunesse guinéenne.

Nous vous livrons l’intégralité de la lettre

Peuple de Guinée nous sommes à la croisée des chemins, notre pays est en danger. Nous sommes face à l’histoire, elle va sombrer, tomber, notre jeune démocratie est menacée. Au chevet de notre jeune démocratie nous sommes condamnés à assumer notre responsabilité, engagement citoyen nous oblige face à la posture de nos gouvernants actuels qui coût que coût, vaille que vaille veuillent nous assassiner et nous enterré juste pour des intérêts personnels. La population de notre pays est composé de plus de 70%  de jeunes, nous sommes et resteront les perdants, les plus touchés à l’avenir. Cette raison fait que nous sommes condamnés à être les acteurs fondamentaux dans cette lutte. Refusons catégoriquement l’idée d’une nouvelle constitution, toutes actions qui donnera un mandat de plus à Mr Alpha condé et son gouvernement car ils veulent sacrifier notre avenir et le devenir de nos enfants. Chers camarades, vaillant peuple de Guinée nous devons continuer le combat jusqu’à la victoire finale. La mobilisation doit continuer, les manifestations restent et demeurent notre arme, unisson nous comme un seul homme dans l’unité et la fraternité autour de nos valeurs pour sauver notre Etat. Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes que leurs âmes reposent en paix et que le paradis reste leur demeure ce sont des martyrs. Aujourd’hui il est clair pour tout un chacun que ce gouvernement est responsable de la situation actuelle car leur silence prouve suffisamment
qu’ils sont les responsables de l’attitude des forces de sécurité qui tue sa population, face à cette atrocité, j’invite le peuple souverain à prendre son destin en main.
Ensemble unie nous vaincrons.

Depuis sa cellule à la maison centrale de Conakry.

Ibrahima keita vice-président du RFD
Coordinateur National de la Troisième Dynamique, Membre du FNDC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter