Lutte contre le trafic de stupéfiants en Guinée : la France offre un lot de matériels à l’OCAD et à la DCPJ !
La France s’engage aux côtés de la Guinée pour lutter efficacement contre le trafic de stupéfiants. A travers son ambassade en Guinée, une cérémonie de remise d’un lot de matériels à l’Office Central Anti-Drogue (OCAD) et à la Direction Centrale de la Police Judiciaire a été organisée cette semaine.
Ce projet est financé par la Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Additives (MILDECA). Ci-dessous le message de l’ambassade de France sur ce dont :
« La France engagée aux côtés de la Guinée dans la lutte contre le trafic de stupéfiants !
Le 29 octobre, l’Ambassade a remis un lot de matériels à l’Office Central Anti-Drogue (OCAD) et à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, financé par un projet de la Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues Et les Conduites Addictives (MILDECA).
Cette dotation permettra d’améliorer les capacités opérationnelles de l’OCAD et aidera les enquêteurs dans leurs activités de surveillance, de filature et renforcera leurs capacités d’investigation.
Du matériel informatique a également été remis à la direction centrale de la police judiciaire, afin de renforcer leur division cyber, qui appuie occasionnellement l’OCAD dans la lutte contre le trafic de produits stupéfiants.
Grâce à l’amélioration des capacités techniques des services d’investigation la Guinée et la France, en partenariat pourront lutter plus efficacement contre les trafics de stupéfiants locaux et internationaux, une de nos priorités communes », a écrit l’ambassade sur son compte LinkedIn.
Pathé Diallo pour Planete7.info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.