Le Horoya n’est plus leader du championnat guinéen. Le champion en titre a cédé son fauteuil après sa défaite ce mardi contre Renaissance FC à l’occasion de la 24e journée.
Tous leurs matchs en cette fin de saison sont considérés comme des finales. Mais les Matamkas viennent de perdre une bataille pour la conservation de son titre. Opposé à la Renaissance qui joue sa survie en Ligue 2, le Horoya a essuyé son 7e revers de la saison. Un but de Sory Samoura en seconde période a crucifié les Matamkas qui ont tenté de réagir mais finissent par s’incliner.
Alors qu’il n’avait que deux points de plus que son dauphin, le Horoya perd la tête du championnat au profit du Hafia vainqueur du FC Séquence au même moment au stade de la Mission de Kaloum. Le HAC reste bloqué à 45 points, pendant que le Babata remonte à 46 unités.
Ce scenario et renversement fait monter la pression et agrandi le suspense en vue du choc lors de la confrontation entre les deux équipes. Et c’est le Hafia nouveau leader qui reçoit le Horoya AC au stade Petit Sory ce samedi 10 juin pour le compte de la 25e et avant-dernière journée de la saison.
Thierno Barry