La 4e journée du championnat national de Ligue 1 Guicopres s’est poursuivie ce vendredi avec deux affiches. Le Hafia a été stoppé à Kankan et l’AS Mineurs de Sangarédi s’est offert un autre voisin du Kakandé.
Après trois victoires en autant de sorties, le Hafia a été contraint à la défaite lors de cette 4e journée. Tombeur du Milo il y a quelques jours, le champion en titre n’a pas réussi le deux sur deux lors de son déplacement à Kankan. La faute à l’Ashanti Golden Boys de Siguiri qui s’est imposé sur le score de 2 buts à 1 grâce à un doublé de Sékou Camara. Le club minier a disputé une bonne partie de la seconde période à 10 suite à l’expulsion de Abdoulaye Ben Camara. Le but de Mohamed Saliou Bangoura en première période n’aura pas suffi au Hafia qui a été contraint à laisser des points.
La deuxième affiche du jour s’est soldée par la victoire de l’Association des Mineurs de Sangarédi au stade Petit Sory de Nongo. Après le CIK, c’est le Wakriya l’autre club de Kakandé qui est la nouvelle victime des hommes de Souleymane Camara « Abédi ». Seydouba Camara, Mohamed Touré et Sam Diallo ont offert aux Mineurs leur troisième victoire consécutive.