Lettre Macron à Alpha Condé : « Il l’a pas félicité, mais il l’a encouragé »…Faya Millimouno

0

Au cours d’une sortie médiatique ce mercredi 02 décembre 2020, le président du Bloc Libéral a réagit à la dernière sortie du président français sur la réélection d’Alpha Condé.

Dans une lettre de cinq (5) paragraphe, Emanuel Macron dit prendre acte de la victoire du président guinéen.

Cependant, le patron de l’Elysée attire l’attention du président Condé sur les attentes du peuple guinéen vis-à-vis du nouveau président élu.

Des attentes qui à en croire Macron sont entre autre, le redressement économique et sociale, mais aussi et surtout la réconciliation nationale entre les Guinéens.

“A travers cette lettre, Alpha Condé n’a pas été félicité, mais il a été encouragé”, fait observer cet opposant membre du Fndc

Peu importe, Faya Milimouno a apprécié avec beaucoup d’optimisme la démarche de la France à travers cette lettre adressée au président Condé.

“ Nous commençons à avoir un certain espoir renaître, en allant vers un assouplissement de la situation”, renchérit-il

En plus de la France, le leader du BL souhaite que les autres pays occidentaux et les États-Unis agissent dans le même sens.

“Nous espérons que ça va se poursuivre avec les États-Unis, avec l’Union européenne. Parce qu’après tout, un pays n’a que des intérêts vis-à-vis d’un autre État. Donc on ne peut pas mettre la croix sur la Guinée pendant 6 ans parce que nous avons eu une élection de trop ou un mandat de trop”, estime Faya

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays