Les vœux du nouvel an du Ministre Mounana Soumah : « En 2025, de gros chantiers nous attendent en lien avec la forte demande sociale et les défis »
Mesdames et messieurs les membres du cabinet,
Mesdames et Messieurs les Directeurs Généraux et Nationaux,
Mesdames et messieurs les chefs services et agents,
Chers travailleurs du Ministère de l’Économie et des Finances,
L’année 2024, qui s’en va, a montré la grande capacité de résilience de notre économie grâce aux efforts conjugués de l’ensemble des composantes de la nation. En ce qui concerne le Ministère de l’Economie et des Finances, notre engagement et notre abnégation nous ont permis de surmonter les obstacles qui se sont dressés devant nous. Malgré le contexte difficile de l’explosion, en décembre 2023, du principal dépôt pétrolier de Kaloum et de plusieurs foyers de guerre, à travers le monde, qui ont une répercussion sur l’économie de notre pays, nous avons contribué à relever de nombreux défis auxquels la Guinée fait face.
Animés d’un sens de responsabilité et de devoir, ensemble, nous avons réalisé des résultats fort intéressants dans le cadre de la mise en œuvre de la lettre de mission de notre département. Ceci a été possible grâce à la clairvoyance de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Mamadi DOUMBOUYA, et aux orientations du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Amadou Oury BAH.
Je voudrais saisir l’occasion pour exprimer notre reconnaissance aux partenaires techniques et financiers pour leurs appuis constants aux efforts du Gouvernement pour le développement économique et social de notre pays.
A l’aube du nouvel an qui s’annonce, je voudrais vous féliciter et vous remercier pour vos efforts renouvelés au service de la Guinée et des Guinéens.
Au nom de mon cabinet, je voudrais adresser, mes vœux les meilleurs à l’ensemble des travailleurs et à nos partenaires, qui nous accompagnent.
Que la nouvelle année nous apporte : santé, succès et bonheur dans nos familles et dans nos services.
En 2025, de gros chantiers nous attendent en lien avec la forte demande sociale et les défis du développement socioéconomique à relever.
Le Programme Simandou 2040, avec l’espérance de poser les jalons solides d’un pont vers la prospérité, nous interpelle à l’action avec détermination et loyauté.
Je vous exhorte à donner davantage le meilleur de vous-même sur le grand chantier de la refondation, engagé par le Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA.
Ensemble nous pouvons et devons construire une Guinée meilleure, résolument placée sur la trajectoire de l’émergence.
Bonne année 2025 !
Bonnes fêtes !
Dieu veille sur la Guinée et les Guinéens !
Mourana SOUMAH, Ministre de l’Économie et des Finances.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.