Lelouma : Des chimpanzés s’attaquent à un village et blessent un enfant à Lafou.
C’est un fait rare qui s’est produit dans la sous-préfecture de Lafou, dans la préfecture de Lelouma. Dans la journée du dimanche 29 janvier 2023, des chimpanzés ont fait irruption dans un village. Conséquences : un enfant de 4 ans a été gravement blessé par ces animaux.
Joint au téléphone par notre rédaction, le maire de la commune rurale de Lafou est revenu sur le film de cette attaque. « L’enfant qui a été blessé par le chimpanzé s’appelle Abdoulaye Diallo âgé environ de 4ans. Il a été blessé au niveau de sa tête les chimpanzés attaquent chaque fois les villages chez nous ici, quand ils viennent pour chercher les fruits, parfois ils s’attaquent aux gens. Le petit était avec ses frères quand les chimpanzés sont rentrés dans le village les autres enfants ont pris la poudre d’escampette en le laissant derrière. Nous demandons à l’Etat de nous aider dans cette situation car il fut un temps ici les chimpanzés ont tué un homme c’était en 2006″, a expliqué Mamadou Dian Diallo.
La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital régional de Labé où elle a été reçu au service de la traumatologie. Le médecin chef du dit service explique circonstances dans lesquelles ils ont reçu cet enfant.
« Dans la journée du dimanche 29 janvier 2023, nous l’avons reçu en provenance de Lafou dans la préfecture de Lelouma. Nous avons constaté qu’il a été mordu au niveau du front et au niveau du membre supérieur droit il y’avait une très large plaie. Nous avons appelé le service chargé des malades suspectés d’une infection ou de cas des morsures. En commun accord nous avons convenu que l’enfant doit être pris en charge par les deux services mais en priorité dans notre service, l’enfant a été reçu dans un état très critique, des soins intensifs ont été entrepris pour pouvoir le sauver donc son état de santé s’améliore beaucoup », nous a confié Docteur Abdouramne Diallo.
De Moussa Dieng, Correspondant de Planete7.info à Labé