Le MOUNOG met en garde contre la prolifération de mouvements illégitimes d’orpailleurs en Guinée

0

Dans un communiqué publié par son président, le Mouvement National des Orpailleurs de Guinée (MOUNOG) exprime sa profonde inquiétude face à la multiplication de mouvements d’orpailleurs se réclamant du MOUNOG, particulièrement dans la région de Siguiri. Le président du MOUNOG tient à préciser que ni lui, ni son mouvement, ne sont associés à ces initiatives, et appelle à une mobilisation autour de son projet visant à réorganiser le secteur de l’orpaillage en harmonie avec la vision du gouvernement guinéen.

Communiqué ci-dessous 

COMMUNIQUE : IMPORTANTE MISE AU POINT DU MOUVEMENT NATIONAL DES ORPAILLEURS DE GUINEE (MOUNOG)

Le président du Mouvement National des Orpailleurs de Guinée (MOUNOG) constate avec beaucoup d’amertume la prolifération de plusieurs autres mouvements d’orpailleurs à l’intérieur du pays notamment à Siguiri se réclamant du MOUNOG.

Conscient de tous les risques et dangers que ces usurpations peuvent engendrer, le Mouvement National des Orpailleurs de Guinée informe l’opinion nationale et internationale qu’en aucun cas il n’est lié à ces mouvements naissants. Par conséquent, ni le MOUNOG, ni son président ne saurait financer ou s’associer à un autre mouvement. Nous avons notre projet ambitieux qui est très différent à celui des autres qui veulent juste profiter de la situation.

Le président du MOUNOG précise encore une fois que le but de son mouvement est de rassembler tous les orpailleurs de Guinée autour d’un idéal qui est celui de réussir à mieux organiser notre secteur en parfaite harmonie avec la vision du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya et de son gouvernement.

Il convient également de rappeler que si j’ai pris la décision de démissionner de l’UNOG c’est pour un but bien précis. Je pense qu’il est grand temps de se réveiller et voir les choses en face pour le bien de tous les orpailleurs de Guinée. Nous prônons la paix, la quiétude mais surtout la transparence dans toutes actions que nous aurons à mener dans le secteur.

Pour terminer, je lance encore une fois une main tendue à tous ceux qui souhaitent du changement dans le secteur de l’orpaillage en Guinée de venir adhérer à notre mouvement pour qu’ensemble nous travaillons pour avancer dans une direction qui profitera à tous mais aussi à l’ensemble de la Guinée.

Je vous remercie !

Le président du Mouvement National des Orpailleurs de Guinée (MOUNOG)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays