Le Ministre Mourana Soumah grâce à son efficacité et à son pragmatisme, dote la région administrative de Boké d’un hôtel des Finances, le premier du genre en Guinée.
Ce projet démarré il y a 12 ans et qui traînait les pas depuis, a connu un coup d’accélérateur à la prise de fonction du Ministre Mourana Soumah. C’est ainsi qu’en six mois, il a repris le dossier, donné des instructions et confié le chantier à une nouvelle équipe qui l’a finalisé dans les règles de l’art et dans un délai express, à la satisfaction des autorités et populations de Boké.
Ce bloc administratif R+1 composé de 26 bureaux et de 6 salles de réunions totalement équipés a été inauguré le lundi 16 décembre 2024 à Boke. « Ce chantier a débuté alors que j’étais le Chef de cellule au Trésor public en 2013… » une phrase du Ministre Mourana Soumah qui resonnait en échos, au défi relevé dans l’achèvement des travaux.
Les kakandéka se sont fortement mobilisés, le lundi 16 décembre, 2024 pour être témoin de l’inauguration solennelle de ce Bloc Administratif devant abriter l’ensemble des services du Pool financier et économique de la Région de Boké. Le Bloc Administratif a pour annexes, le bâtiment servant de logement du Trésorier Régional disposant d’un château d’eau, d’un forage avec un aménagement des lieux.
L’infrastructure change le visage panoramique de Boké confiait, le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Boké qui a « salué cet édifice majestueux qui témoigne de l’engagement du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya à outiller et à équiper les localités du pays profond pour rapprocher l’administration du citoyen ».
Le Maire, Aboubacar Ndiaye a « félicité le Ministre Mourana Soumah pour son engagement et son dynamisme exemplaires en faveur de l’appui aux collectivités locales et particulièrement à celle de Boké. »
Le porte-parole des deux entreprises (Syli Logistique Services et ENACOR) qui ont parachevé ce ‘’vieux chantier’’ de 12 ans, Alpha Kabinet Camara a loué le pragmatisme du Ministre de l’Economie et des Finances qui a instruit son cabinet et diligente toutes les opérations requises, pour boucler ces travaux (en moins de 6 mois). « Nous avons mobilisés nos équipes pour réhabiliter, achever et rendre dans les règles de l’art, ce beau complexe pour le bien des usagers du service public dans l’arrière-pays. » affirmera t il.
Visiblement satisfait et comblé, le Gouverneur de la Région de Boké a adressé des mots aimables à l’endroit de ‘’l’homme du développement’’, ‘’le Ministre qui tient sa parole’’ et qui a agi avec diligence et célérité en apportant, au nom du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya, des réponses pratiques et efficaces aux aspirations des populations du Kakandé et au-delà, à celles de la Guinée, depuis qu’il est en fonction au Ministère de l’Economie et des Finances.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.