Le Ministre François Bourouno clarifie les Fondements des Frais de Candidature dans le Processus de Recrutement de la Fonction Publique 

0

Dans une récente conférence de presse, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Faya François Bourouno, a apporté des éclaircissements concernant les interrogations entourant les frais de candidature, notamment la somme de 100 000 francs guinéens, versée par chaque postulant pour l’examen de sa candidature. 

Selon le ministre, les fonds n’ont pas été touchés et sont actuellement sur un compte au Trésor public. « Quand j’ai pris fonction, j’ai effectivement questionné ce problème. L’information que j’ai, c’est que l’argent est sur un compte au Trésor public. J’ai eu beaucoup d’informations là-dessus, l’argent est au Trésor public. Pour l’instant, toutes les opérations qu’on est en train de dérouler, un franc n’est touché sur cet argent. Nous sommes en train de financer totalement le concours sur d’autres lignes budgétaires », a-t-il précisé.

Le ministre Bourouno a toutefois souligné que le ministère est en droit d’utiliser cet argent pour financer le concours. « C’est des frais d’inscription. D’ailleurs, ce n’est pas propre à la Guinée. Ça se fait dans tous les pays. Partout où on parle de concours de recrutement, y a des frais de gestion. Ça peut être des frais de traitement des dossiers, des frais d’organisation logistique. L’argent des candidats est au Trésor public« , a-t-il rassuré les postulants.

Les déclarations de M. Bourouno visent à rassurer les postulants quant à la transparence et à l’intégrité du processus de recrutement, tout en soulignant que les fonds des candidats restent sous la responsabilité du Trésor public, prêts à être utilisés conformément aux exigences du processus de recrutement de la fonction publique.

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays