Le ministre Félix Lamah se veut clair : « nous n’abandonnons pas l’idée d’un nouvel aéroport international… »

0

A l’occasion du lancement des travaux d’expansion et de modernisation de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, le ministre des sports a évoqué le projet de construction d’un nouvel aéroport hors de la capitale.

Dans un pan de son allocution, Félix Lamah a longuement expliqué ce projet futur pour le bonheur des Guinéens. Il estime que les travaux de rénovation du l’aéroport AST ne signifient que le gouvernement abandonne l’idée d’une nouvelle infrastructure.

« Ce projet d’expansion et de modernisation de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, ne signifie pas que nous abandonnons l’idée d’un nouvel aéroport international hors de la capitale. Loin de là, un nouvel aéroport international digne de nom aux normes internationales doit rentrer dans une réflexion beaucoup plus globale et stratégique pour notre pays. Notre ambition pour y arriver devra se porter beaucoup plus vers la création d’une ville aéroportuaire. En effet, les aéroports ne sont plus des pistes d’atterrissage et de décollage pour des avions, ce sont des villes en soi et ils participent au développement socio-économique », a expliqué Félix Lamah.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays