Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage rencontre les acteurs de la filière anacarde
Le Ministre Félix LAMAH a rencontré ce mercredi 22 janvier 2025 les membres de l’interprofession anacarde de Guinée en présence de certains hauts cadres du département.
Mise en place en Mars 2021, l’Interprofession Anacarde a présenté à Monsieur le Ministre les grandes lignes de son plan d’actions nouvellement élaboré pour qu’ensemble, Cette filière porteuse de forts potentiels ambitionne à l’image de celle des pays voisins comme la Cote d’Ivoire, participer véritablement au PIB de la Guinée à travers une production, une transformation et une commercialisation développées, porteuses d’emplois, avec à la clé, la création de revenus et de valeur ajoutée.
Le Ministre dans son intervention, a rappelé que toutes les dispositions sont prises pour l’accompagnement de la filière Anacarde en mesure de générer des revenus considérables pour notre pays.
Il a également ajouté qu’il était nécessaire d’aller jusqu’à la transformation de l’anacarde et que pour ce faire, le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage jouera pleinement son rôle avec, pour faciliter les réflexions et les échanges, la mise en place d’un Comité pluridisciplinaire qui, sur la base du plan d’actions de l’interprofession, saura trouver les voies et moyens pour concrétiser le développement de la filière avec la participation de tous les acteurs.
Le Ministre a conclu en exhortant toutes les parties prenantes à se retrouver le plus tôt possible autour du Plan d’Action de l’interprofession pour une meilleure restructuration et une relance de la filière Anacarde en Guinée.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.