Le Général a prouvé « qu’il n’y a pas d’écoles d’expérience » (Par Maka Ndenda Bah)
Plus le temps passe, plus les propos du Général Mamadi qui disait « qu’il n’ya pas une école d’expérience », s’imposent comme une vérité immuable.
Lorsqu’il avait tenu cette affirmation, toute la vieille classe politique avait parié et juré sur son échec dans la gestion du pays, mais c’était mal connaître sa capacité d’adaptation, son talent de stratège et son aptitude managériale.
Ils ont été désagréablement surpris de voir le Général ouvrir des chantiers et les achever rapidement et efficacement. Ayant compris qu’il allait mettre à nu les insuffisances de leurs gestions antérieures et bénéficier de l’adhésion populaire, ils ont commencé à dire que ce n’était pas son rôle de développer la Guinée et qu’il devait s’en tenir uniquement à l’organisation des élections.
En plus de tout cela, le Général-président a su déjouer le piège diplomatique tissé par les opposants qui espéraient mettre à mal la Guinée avec les organisations régionales et internationales dans le but d’étrangler l’économie Guinéenne à travers des sanctions. Aujourd’hui la Guinée jouit d’une grande confiance auprès des organisations internationales grâce à la diplomatie réaliste de l’homme fort de Conakry.
Le peuple de Guinée qui avait toujours rêvé d’avoir à sa tête un chef consciencieux et bosseur, s’est définitivement rallié à la cause du Général Mamadi Doumbouya.
Maka Ndenda Bah
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.