Le FNDC dénonce l’enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara par les Forces Spéciales
La Coordination Nationale du FNDC dénonce avec vigueur l’enlèvement du journaliste indépendant et lanceur d’alerte Habib Marouane Camara, survenu le 3 décembre 2024. Attribuant cet acte aux Forces Spéciales, elle accuse la junte militaire d’utiliser à des méthodes d’ intimidation visant à museler les voix libres en Guinée, tout en exigeant la libération immédiate et sans condition du journaliste.
Communiqué ci-dessous
La Coordination Nationale du FNDC vient d’être informée de l’enlèvement, par un commando des Forces Spéciales, du journaliste indépendant et lanceur d’alerte Habib Marouane Camara, le mardi 03 décembre 2024.
La victime avait déjà alerté la Coordination Nationale du FNDC que des éléments des Forces Spéciales étaient sur ses traces, dans le but de l’enlever et de l’emmener vers une destination inconnue.
La Coordination Nationale du FNDC dénonce et condamne cet énième cas d’enlèvement et tient la junte militaire et le gouvernement pour responsables de tout ce qui pourrait arriver à Marouane.
Cet énième enlèvement vient allonger la liste des otages détenus par le CNRD et son président Mamadi Doumbouya qui, depuis plusieurs mois, utilise cette méthode comme mode de gouvernance pour imposer la terreur dans le pays contre les voix libres et indépendantes en Guinée.
La Coordination Nationale du FNDC exige la libération immédiate et sans condition du journaliste et lanceur d’alerte Habib Marouane Camara. Elle invite également le peuple de Guinée à se mobiliser pour mettre fin aux dérives dictatoriales de cette junte de non-droit qui, malgré le deuil dans lequel elle a plongé notre pays dimanche dernier, continue de narguer le peuple.
Ensembles, Unis et Solidaires, Nous Vaincrons !
Conakry, 03 décembre 2024
La Coordination Nationale du FNDC
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.