« L’arrestation brutale des journalistes ce lundi 16 octobre 2023 à Conakry est regrettable et confirme les dérives autoritaires et l’essoufflement du pouvoir du Colonel Mamadi Doumbouya » (Souleymane Souza Konaté)

0

Les autorités de la transition doivent savoir qu’un peuple longtemps opprimé, méprisé, humilié et trahi par des dirigeants autoritaires et corrompus, est semblable à du lait sur le feu. A force d’augmenter le feu des restrictions tous azimuts des libertés, notamment les libertés de manifester, d’expression, de réunion et d’association, le lait peut déborder et devenir incontrôlable.

Actuellement, le peuple est bâillonné, le pouvoir illégitime du CNRD emprisonne la démocratie, confisque les libertés et s’enfonce dangereusement dans l’autoritarisme.

La nébuleuse et ses laquais intensifient leur répression contre les médias indépendants. Et cest Pathétique.

L’arrestation brutale des journalistes ce lundi 16 octobre 2023 à Conakry est regrettable et confirme les dérives autoritaires et l’essoufflement du pouvoir du Colonel Mamadi Doumbouya. C’est aussi une atteinte grave à la liberté de la presse et au pluralisme des opinions.

Une pensée Solidaire à nos amis de Guineematin.com et à toute la presse indépendante de Guinée.

L’imposture sera vaincue !

 

Souleymane Souza KONATE,  Président de la Commission Communication de l’ANAD et Conseiller chargé de Communication de CELLOU DALEIN DIALLO.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays