Lansana Komara du RPG-AEC : « la nomination des délégations spéciales ne nous dérange pas »

0

Le discours du président de la transition sur le nouvel an continue d’alimenter les débats en ces premiers jours de l’an 2024. Pour le parti Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) dont le président a été évincé du pouvoir le 05 septembre 2021, le discours du colonel Mamadi Doumbouya est le même depuis les premières heures de sa prise du pouvoir.

Lansana Komara membre du bureau politique du RPG-RAC-EN-CIEL souhaite que l’homme du 05 septembre revienne à des meilleurs sentiments ce, pour cultiver la paix.

« Le discours de l’an du président de la transition pratiquement moi personnellement, c’est le statu quo. Il n y’a pas de changement jusqu’à présent, il tient la même parole à chaque discours c’est la même chose. Maintenant, ce que nous pouvons souhaiter qu’il revienne à des meilleurs sentiments pour donner la paix et la quiétude, et faire tout pour organiser des élections libres et transparentes, sinon il n’y a pas de changement de ce qu’il est en train faire. Dans son discours tout a manqué parce qu’il n’y a pas eu à quoi on s’attendait de lui. Parce qu’on s’attendait à ce qu’il unisse les Guinéens. Ceux qui sont contre son projet et ceux qui sont pour son projet, pour qu’ensemble nous puissions se donner la main et regarder la même direction c’est ça le leadership », a-t-il laissé entendre.

Concernant l’installation des délégations spéciales annoncée par le président de la transition, le responsable du RPG-AEC dit que cela ne les effraie pas.

« Il n’y a pas eu de changement et l’affaire des délégations, il avait déjà annoncé la nomination très longtemps des délégations spéciales. Cela ne nous effraie pas. Je ne parle pas des autres partis politiques. Par exemple au sein du RPG nous avons eu le pouvoir dans des conditions difficiles, on n’avait pas de sous-préfets, on n’avait pas de maires. C’est pour cela cette annonce de la nomination des délégations spéciales très prochainement au niveau des mairies ne nous dérange pas du tout au RPG-rac-en-ciel », conclu-t-il.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter