Lancement officiel des subventions GC7 du Fonds Mondial pour la lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme et le renforcement du système de santé (RSS)

0

Dans le cadre de l’amélioration de la santé de la population guinéenne et de la lutte contre les maladies infectieuses telles que le VIH/SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, la République de Guinée a obtenu une nouvelle subvention du The Global Fund.

La cérémonie officielle de lancement de cette nouvelle subvention du 7ème cycle de financement (GC7) du Fonds Mondial s’est tenue ce vendredi 3 mai 2024 à Conakry, en présence, notamment, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, des membres du gouvernement, des représentants du Fonds mondial, du corps diplomatique, des donateurs et des partenaires impliqués dans la mise en œuvre de ce projet d’une valeur de 165 millions USD pour la période 2024-2026.

Pour le compte de cette nouvelle subvention, Plan International Guinée a été désigné par le gouvernement et le Fonds Mondial pour piloter le volet de lutte contre la tuberculose et la prévention VIH/SIDA en tant que principal récipiendaire.

L’organisation s’engage à poursuivre ses efforts pour réduire les nouvelles infections et la mortalité liée à l’épidémie du VIH/Sida, ainsi que pour diminuer le taux d’incidence de la tuberculose au cours des prochaines années.

En participant à cette cérémonie de lancement, le Directeur Pays de Plan International Guinée et son équipe réaffirment l’engagement de l’organisation à tout mettre en œuvre pour le bien-être des populations guinéennes.

« 𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑢𝑠 à 𝑃𝑙𝑎𝑛 𝐼𝑛𝑡𝑒𝑟𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙 𝐺𝑢𝑖𝑛é𝑒, 𝑙𝑒 𝑙𝑎𝑛𝑐𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑠𝑢𝑏𝑣𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑑’𝑒𝑠𝑝𝑜𝑖𝑟 𝑐𝑎𝑟 𝑒𝑛 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑒𝑛𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑏𝑖𝑙𝑖𝑠é𝑠 𝑒𝑡 𝑟𝑒𝑛𝑓𝑜𝑟𝑐é𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑎𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛. 𝐿𝑒𝑠 𝑎𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑎𝑖𝑛, 𝑞𝑢’𝑖𝑙𝑠 𝑠𝑜𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑎𝑢𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑜𝑢 𝑎𝑔𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑡é, 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑟ê𝑡𝑠 à 𝑎𝑐𝑐𝑜𝑚𝑝𝑎𝑔𝑛𝑒𝑟 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑑𝑦𝑛𝑎𝑚𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑣𝑎𝑖𝑛𝑐𝑢 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑏é𝑛é𝑓𝑖𝑐𝑖𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑛 𝑠𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑎𝑡𝑖𝑠𝑓𝑎𝑖𝑡𝑠 », a déclaré Dr Septime Hessou, Chef de projet TB VIH à Plan International Guinée.

‘’𝐶𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑠𝑢𝑏𝑣𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑚𝑎𝑟𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑑é𝑏𝑢𝑡 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑝ℎ𝑎𝑠𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑢𝑡𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑙𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑣𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑢𝑛 𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑠𝑎𝑖𝑛 𝑒𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑚𝑒𝑡𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝐺𝑢𝑖𝑛é𝑒’’, a conclu Dr Septime Hessou, exprimant ainsi la détermination de Plan International Guinée à contribuer activement à l’amélioration de la santé et au bien-être de la population guinéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays