Lancement du FIFE 2024 : l’UNFPA s’engage à appuyer un prix spécial en faveur des œuvres qui traiteront de l’élimination des violences faites aux femmes
Du 22 au 25 novembre 2024, la Guinée va abriter la 3e édition du festival international du film espoir (FIFE). Un rendez-vous qui regroupera des acteurs du 7e Art Guinéens et internationaux pour non seulement promouvoir le cinéma guinéen mais aussi l’élimination des violences faites aux femmes et filles à travers des œuvres cinématographiques.
En conférence de presse cette semaine, les organisateurs ont révélé plusieurs l’ensemble du programme qui sera au rendez-vous de cette 3e édition.
« Dans le programme du festival, nous avons des séminaires, des Master class, des formations suivies des pratiques. Surtout en clôture nous avons un dîner qui va regrouper des personnalités du pays et à l’international. Dans les catégories de compétition, compétition cinéastes populaires, compétition interuniversitaire. La compétition est ouverte pour tout le monde, tu es cinéaste professionnel, amateur, tout le monde peut se lancer. C’est pour contribuer aussi à promouvoir ces différentes thématiques », a expliqué Traoré Abdoulaye commissaire général du FIFE 2024.
Avec une thématique basée sur l’élimination des violences faites aux femmes et filles en Guinée et dans le monde, l’UNFPA s’associe aux organisateurs pour recommencer les meilleures œuvres qui traiteront les sujets liés aux VBG. Le représentant de l’institution onusienne en Guinée se réjouit de cette initiative et promet un accompagnement aux meilleurs scénarios.
« L’UNFPA va encourager cette troisième édition du FIFE en Guinée les cinéastes à présenter des ouvrages qui traitent l’élimination des violences faites aux femmes mais aussi offre une possibilité, une vision des scénarios différents pour que les hommes et les femmes puissent vivre des relations positives pour que aucune fille et femme en Guinée, en Afrique et dans le monde entier ne subissent des violences de la part de son partenaire intime, voire des membres de sa famille ou de sa communauté », a dit Francesco Galtieri.
Les catégories de cette 3e édition du FIFE sont : Longs métrages, courts métrages, documentaires et séries.
Planete7.info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.