Lamine Kamissoko, RPG : “Les déclarations des Forces vives doivent être considérées comme…”
Lors de l’Assemblée générale du RPG arc-en-ciel, ce samedi 28 décembre 2024, Mohamed Lamine Kamissoko a appelé à soutenir les actions des Forces vives de Guinée. Selon lui, les déclarations de l’organisation représentent celles de l’ensemble du peuple de Guinée. Ce responsable de l’ancien parti au pouvoir dénonce l’absence de volonté des autorités à organiser les élections pour le retour à l’ordre constitutionnel.
Il accuse la junte au pouvoir de violer les engagements qu’elle a librement pris devant le peuple de Guinée et la communauté internationale.
« Les Forces vives, c’est toute la composante nationale du pays, regroupée en une grande organisation. Donc, quand elles parlent, c’est le peuple de Guinée qui parle. Les engagements et les déclarations des Forces vives doivent être considérés comme ceux du peuple de Guinée. C’est eux (les autorités) qui ont dit qu’ils allaient mettre en place une transition de 24 mois. Et après cet accord, le président de la transition a affirmé qu’aucun jour supplémentaire ne serait ajouté à ces 24 mois. Nous arrivons maintenant à la fin de cette période de transition, et rien n’a été accompli, rien n’a été préparé comme preuve tangible de la volonté d’organiser les élections. Or, comme vous le savez, une transition, c’est juste organiser les élections et partir. Quand les hommes ont pris le pouvoir, ils disaient que Alpha Condé muselait la presse, qu’il avait saboté la démocratie. Et voilà aujourd’hui où nous en sommes. Le peuple dit qu’il en a assez, il est fatigué, il n’en peut plus, il a faim, il est en insécurité. Tous les jours, ce sont des enlèvements, tous les jours, ce sont des assassinats. Alors, on ne peut plus, on en a marre, il faut que ça s’arrête », a déclaré Mohamed Lamine Kamissoko.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.