L’ambassadeur Bakary Diaby au Café : » le pays a besoin de paix pour son développement «
Le nouvel ambassadeur international de la paix était invité au café ce dimanche à Nongo. Bakary Diaby a profité de cette rencontre initiée par les jeunes autour du café pour véhiculer les messages de paix pour un développement économique de notre pays.
Tout d’abord il a encouragé les initiateurs de ce concept au tour du Café qui est une tribune offerte à tout Guinéen de tout bord de venir exprimer ses opinions sans violence.
« Je suis très heureux de participer à cette rencontre avec les jeunes autour du café. Ils ont parlé, je les ai beaucoup écouté, ils ont parlé politique. Moi mon message a été celui de la paix, de cohésion sociale. On peut faire la politique sans les manifestations, sans la guerre comme ce qu’ils sont en train de faire et je les encourage là-dessus. Au tour du café, ils échangent avec des débats très civilisés et c’est ce qu’il faut faire au lieu des manifestations qui nous enverront nulle part. Le pays a besoin de paix pour son développement, » a indiqué Bakary Diaby.
L’ambassadeur international de la paix a insisté sur la paix pour que notre pays décolle. Il invite les jeunes à se donner à fond pour cette paix qui nous permettra d’avancer.
« Chacun d’entre nous est influent à sa manière. Donc passez les messages de paix. Sans la paix nous ne pouvons rien faire, nous ne pouvons pas dialoguer. Je viens de la Côte d’ivoire, il faut voir comment les gens sont en avance laba. Eux ils ont vécu 10 ans de guerre, mais ils regrettent. Ils savent ce que cette guerre les a apportés. Quand tu pars aussi au Sénégal, partout où tu vas, tu te demandes avec tout ce qu’on a en Guinée comment on peut être en retard sur nos voisins. Ce que je vous demande, aujourd’hui ceux qui sont au pouvoir ce sont nos papas, nos grands frères, nos amis ou nos petits frères. Donc je pense qu’ils peuvent nous comprendre. Les opposants aussi la mêmechose. Je pense que notre pays a besoin maintenant de décoller. Avec toute la richesse que Dieu nous a donnée nous sommes encore là, mais Dieu aime ce pays là, ça va chauffer pendant un bon moment mais on trouve les solutions. Je pense que c’est une bénédiction de Dieu envers ce pays. Nous allons donc multiplier les prières pour que ce pays avance ».
Nommé ambassadeur international de la paix en Guinée il y a une semaine, Bakary Diaby n’a pas mis du temps à commencer son travail qui sera celui de toujours véhiculer les messages de paix dans le monde. Car sans paix on ne peut parler de développement.
Pathé Diallo 628587001 pour planete7.com