Labé : Un incendie d’origine électrique réduit en cendres une concession familiale

Un violent incendie d’origine électrique a ravagé, hier mardi, une concession familiale située dans le quartier Daka 2, réduisant à néant tous les biens des occupants. Le sinistre, survenu aux environs de 14 heures, n’a heureusement pas fait de victime, mais les pertes matérielles sont considérables.

Djeinabou Diallo, la principale victime, encore sous le choc, raconte les circonstances du sinistre : « L’incendie s’est déclaré aux environs de 14 heures dans notre concession. Seul mon mari, actuellement malade, se trouvait à l’intérieur. Moi, j’étais partie présenter mes condoléances à des voisins endeuillés. C’est un court-circuit qui est à l’origine du feu. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais tout a été réduit en cendres. Nous n’avons rien pu sauver, tout a été consumé par les flammes. Grâce à l’intervention rapide des voisins, nous avons réussi à maîtriser le feu, mais nous avons tout perdu : vêtements, objets de valeur, argent… »

Ce nouvel incendie met une fois de plus en lumière la vulnérabilité de Labé face aux sinistres. À ce jour, la ville ne dispose toujours pas de véhicule d’intervention des sapeurs-pompiers, une situation qui suscite l’indignation des habitants.

Nombreux sont ceux qui dénoncent les promesses non tenues des autorités, notamment celles du ministre de la Sécurité, Bachir Diallo, qui s’était engagé à doter la ville des équipements nécessaires pour faire face à ce type de catastrophe.

En attendant une prise de responsabilité des autorités, les habitants de Labé restent livrés à eux-mêmes, contraints de lutter seuls contre les incendies qui se multiplient, avec le risque permanent de voir ces drames se transformer en tragédies humaines.

Thierno Abdourahmane Diallo correspondant de Labé pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays