Labé : Un enfant tué dans un accident de moto tricycle dans la sous préfecture de Sannoun
Un accident de moto s’est produit ce mercredi 08 mars dans la sous préfecture de sannoun, préfecture de Labé. Selon des informations obtenues auprès d’une source locale, c’est une moto tricycle chargée de briques qui a broyé un petit gamin dans une colline lorsque le conducteur a perdu le contrôle de l’engin.
Joint au téléphone par notre correspondant, Mamadou saliou Yaly Baldé membre du conseil communal de sannoun revient sur les circonstances de ce drame en ces termes : »Hier, un drame non des moindres s’est produit dans la commune rurale de Sannoun. C’est un jeune conducteur d’un tricycle du nom de Baldé Mouctar, résidant à Pellel qui était en train de transporter des briques de Donghel pour Pellel. Les enfants ici, lors qu’ils aperçoivent un petit véhicule ou des motos pareilles ils les pourchassent pour essayer de monter par derrière. La victime s’appelle Yaghouba Sané âgé de 9 ans, il est du secteur Teliré dans le district de Diogoma. Il est monté sur le tricycle qui a dérouté et l’enfant est aussitôt tombé et l’un des pneus a écrasé sa tête » explique notre interlocuteur.
Aussitôt informé, le maire de la localité a, à son tour alerté les services de police poursuit notre interlocuteur. « Après avoir été informé, le maire m’a appelé pour qu’avec la police nous allions faire le constat avec la société civile et agents de santé. Après tout ,le corps a été mis à notre disposition, à notre tour nous l’avons mis à la disposition de la famille et l’inhumation a eu lieu après la prière de 17 heures au cimetière de Pellel. Lorsque le conducteur a été interrogé par la police ,il a dit ne pas être au courant de la présence de l’enfant à bord de son engin. A l’heure où je vous parle, il se trouve dans les mains des services de sécurité au commissariat de police de Sannoun « , martèle-t-il.
Cet autre cas d’accident ayant coûté la vie à un enfant soulève la question liée à la responsabilité parentale dans le suivi des enfants de la localité.
Depuis Labé, Moussa Dieng pour Planete7.info