Labé : Un commerçant échappe à un braquage armé, un suspect capturé après une traque intense

Un présumé malfaiteur a été appréhendé dans la journée du dimanche 16 février 2025 à Dow Saré, dans la préfecture de Labé, après une attaque à main armée perpétrée contre un commerçant du quartier Tata 2. L’individu, identifié grâce à son téléphone laissé sur les lieux du crime, a été arrêté par des citoyens avant d’être remis aux autorités compétentes.

Les faits remontent à la soirée du samedi 15 février 2025. De retour chez lui après une journée de travail, Abdouramane Diallo, commerçant bien connu dans son quartier, est tombé dans un guet-apens tendu devant son domicile par deux individus lourdement armés.

« À mon arrivée, j’ai aperçu deux hommes armés d’un fusil de chasse. Ils m’ont ordonné de leur remettre mon sac à dos. J’ai immédiatement compris qu’il s’agissait d’une tentative de braquage. Sans hésiter, j’ai engagé une lutte avec eux, tentant d’arracher leur arme. Pris de panique, ils ont finalement pris la fuite », témoigne la victime.

Alertés par les cris, les voisins se sont rapidement mobilisés et ont découvert sur les lieux un fusil abandonné ainsi qu’un téléphone appartenant aux assaillants. Une découverte déterminante qui a permis d’identifier l’un des suspects, un homme que le commerçant connaissait bien.

Le lendemain de l’attaque, contre toute attente, l’un des malfaiteurs s’est présenté sur le lieu de vente d’Abdouramane Diallo. Aussitôt reconnu, le commerçant a tenté de l’appréhender, mais l’individu a pris la fuite en voiture.

Une course-poursuite s’est alors engagée, impliquant des citoyens et les forces de sécurité. L’assaillant a été traqué jusqu’à Popodara, où il a abandonné son véhicule pour s’échapper à pied dans la brousse.

Mais la cavale n’aura été que de courte durée. Moins de 24 heures après, le suspect a été repéré et interpellé par des habitants alors qu’il tentait de se cacher dans l’enceinte du lieu de prière de Bowounloko. Il a ensuite été remis aux autorités pour la suite des enquêtes.

Cet incident relance le débat sur la recrudescence des attaques à main armée dans la région de Labé. De plus en plus de citoyens expriment leurs inquiétudes face à l’insécurité grandissante et appellent les forces de l’ordre à intensifier les patrouilles et à renforcer les mesures de protection.

Quant à la victime, bien que choquée, elle se dit soulagée par l’arrestation du suspect et espère que justice sera rendue. « J’ai eu beaucoup de chance de m’en sortir indemne. J’espère que les autorités prendront les dispositions nécessaires pour que de telles attaques ne se reproduisent plus », confie Abdouramane Diallo.

L’enquête se poursuit afin d’identifier et d’arrêter le second assaillant, toujours en fuite.

Thierno Abdourahmane Diallo correspondant de Labé pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays